Le Taijutsu est l'art du combat au corps à corps. Le taijutsu renvoie donc à toutes les techniques des arts martiaux ou faisant intervenir le corps du ninja dans un combat rapproché. Le taijutsu nécessite une force physique considérable et une importante vitesse de déplacement. Ce type de jutsu n'utilise pas toujours ou peut de Chakra, il s'agit le plus souvent d'un ensemble de coups de poing/coups de pied, de bloquages, de détériorations osseuses, de sauts, de déplacements agiles et de parades. Toutefois, l'ajout de Chakra à la capacité de perfectionner ou de renforcer une technique.
Dégats normaux
Coup de poing - 30 PV
Coup de pied - 30 PV
Coup de genou - 25 PV
Coup de coude - 25 PV
Niveau Genin
Konoha Senpu (la tornade de Konoha)
L'utilisateur effectue un tour sur lui même pour donner un puissant coup de pied.
PC: 0 PV: 75 Rang D
Konoha Renpu (La bourrasque de Konoha)
L'utilisateur effectue un 360°, et avec l'élan donne un coup de pied puissant. Tous ceux qui sont dans le champs de la tornade se prenne automatiquement un coup.
PC: 10 PV: 100Rang D
L'utilisateur donne un puissant coup d'épaule. PC: 20 PV: 110 Rang D
L'utilisateur donne un puissant coup de genoux.PC: 20 PV: 110 Rang D
Senen Goroshi (1000 ans de douleurs)
Technique secrète de Konoha qui consiste à mettre un objet ou deux doigts dans le postérieur de l’adversaire.
PC: 1 PV: 75 Rang D
Niveau Chuunin
Kage Buyō (L'ombre de la feuille morte)
Cette technique est une technique de Taijitsu secrète de Konoha. L'utilisateur glisse en dessous de son adversaire pour lui donner un violent coup de pied afin de l'envoyer en l'air. Se combine avec Omote Renge, Ura Renge ou Shishi Rendan.
PC: 30 PV: 90 Rang C
Dynamic Entry L'utilisateur envoye un kunai, ou shuriken à coté de l'adversaire pour le distraire puis lorsque qu'il tourne la tête pour regarder le projectile, l'utilisateur lui met un coup de pied dans la tête.
PC: 40 PV: 100 Rang C
Konoha Dai senpu (La tornade géante de Konoha)
C'est la même technique que la Tornade de Konoha mais en plus puissante.
PC: 50 PV: 130 Rang C
Konoha Shoufuu (La rafale cinglante de Konoha)
L'utilisateur donne un violent coup de pied dans la main de l'ennemi pour lui faire lacher son arme ou simplement lui briser la main.
PC: 60 PV: 120 Effets : Fait lacher son arme à l'adversaire Rang C
Hiru Banshou, Sanseki Sensha (Assimilation Tank de Pierre)
L'utilisateur se met en boule puis fonce sur l'ennemi à grande vitesse pour l'écraser.
PC: 90 PV: 170 Rang C
Niveau Jûunin
Tarenken (La grêle de poings)
L'utilisateur donne une rafale de coup de poings.
PC: 100 PV: 160 Rang B
Tarenkyaku (La grêle de pieds)
L'utilisateur donne une rafale de coup de pied.
PC: 100PV: 160 Rang B
La Prise du Faucon Lors d'une chute, l'utilisateur attrape par la taille l'ennemi la tête en bas et au moment de la chute l'adversaire se cogne la tête la première.
PC: 90 PV: 200 Rang B
Dynamic Action L'utilisateur donne un puissant coup de point qui laisse l'adversaire perdre son attention quelque seconde.
PC: 110 PV: 270 Rang B
Shishi Rendan ( La Fureur du lion)
L'utilisateur envoi l'adversaire dans les airs pour ensuite lui donner une série de coups de pied puissants. La dernière technique donne un puissant coup de pied qui envoi s'écraser l'adversaire.
PC: 120 PV: 280Rang B
Uzumaki Naruto Rendan ( La Furie de Naruto Uzumaki)
Cette technique est la même que Shishi Rendan, mais celle si ce réalise avec des clones de l'ombre.
PC: 130 PV: 280 Rang B
Niveau Anbu/Déserteur
Konoha Goriki Senpuu Cette technique est une version améliorer de la Konoha Dai Senpuu
PC: 120 PV: 250Rang A
Konoha Dai Senkou (Le grand éclair de konoha)
Même technique que konoha senpuu mais avec une vitesse et une force de frappe tellement puissante qu'elle fait l'illusion d'un éclair, d'où son nom.
PC: 130 PV: 300 Rang A
Paume écrasanteL'utilisateur donne un puissant coup de paume.
PC: 140 PV: 340 Rang A
Uzumaki Naruto Nisen Rendan (Uzumaki la Narutornade des 2000 poings)
Technique évolué de Uzumaki Narut rendan. Grâce au Tajû Kage bunshn no jutsu, l'utilisateur crée 2000 clones qui exécutent le combo.
PC: 200 PV: 380 Rang A
Niveau Sannin/KuroKage
Shou-Geki-Shou (Impact de la paume)
Une technique de taijutsu extrêmement efficace. Elle consiste à donner un grand coup de poing, paume ouverte. L'utilisateur doit concentrer son chakra dans sa main. Cependant une fois effectuée elle peut même déplacer des très gros obstacles.
PC:130 PV: 260 Rang S
Force Surhumaine Technique venant du clan Senju , en ayant une maitrise parfaite de son chakra. On peut détruire presque n'importe quoi.
PC: 80 par coup PV: 260 par coups Rang S (Seul le Clan Senju et décendant de Sakura Haruno).