Les techniques de Kinton sont l'art de maitriser le metal. Cette affinité demande une maîtrise de Doton.
Niveau Chuunin
Idoujiba no Jutsu (Technique du Déplacement Magnétique)
L'utilisateur peut ce déplacer très rapidement sur de très courte distance utilisant le principe du magnétisme. Ne nécessite pas de signes
PC: 90 Effet: Permet d'esquivé certaine attaque plutôt lente Rang C
Niveau Jûunin
Kinton Satetsu Jigure L'utilisateur crée un nuage de limaille, qui prend ensuite la forme de multiples billes, qui sont ensuite projetées à grande vitesse sur l'ennemi.
PC: 100PV: 100Rang B
Kinton Tatsukete no jutsu Lorsque l'utilisateur risque de s'écraser, il peut utiliser cette technique pour fait apparaître une couche de métal fondue pour amortir sa chute ou si il risque de se noyer, il peut remonter à la surface.
PC: 120Rang B
Kinton Tetsu no Kutsu L’utilisateur entoure les pieds de son adversaire de « chaussure de fer », rendant les déplacements de son adversaire plus difficile et plus lents.
PC: 120Effet: L'adversaire ne peut presque plus éviter d'attaque.Rang B
Niveau Anbu
Kinton Yoraishin (Senbon de métal)
L'utilisateur invoque un nuage d'aiguilles qui traversent le sol en direction des airs, tranchants tout sur leurs passages. Les aiguilles couvrent un rayon de 500 mètres, ce qui rend cette technique difficilement esquivable.
PC: 120PV: 110Rang A
Kinton Tetsu no Kyuu L’utilisateur forme une balle de fer de la taille d’une balle de Handball, et la jette contre son adversaire.
PC: 130PV: 130Rang A
Kinton - Tetsu no gen'kotsu L’utilisateur transforme son corps en métal pour donner des coups plus puissants, ou pour se proteger des techniques. Mais cette technique drenne peut à peut le chakra de l'utilisateur.
PC: 130 et 35 par tourEffet: Les coups occasionné par un contacte (coup de pied, poings,...)entre l'ennemie et l'utilisateur sont augmenté de 60. Les techniques de l'adversaire perde 60pts de leur attaques d'origine.Rang A
Kinton Bukiame L’utilisateur contrôle toutes les armes se trouvant au sol, dans les sacoches, ou n'importe autre, pour ensuite les faire léviter et lancer une pluie d’arme sur son adversaire.
PC: 140PV: 140Rang A
Kinton Tetsu no Tate L’utilisateur créer un bouclier de métal qui part les techniques les plus corriace.
PC: 160Effet: Protège de toute les techniques de Taijutsu et Ninjutsu de rang A Rang A
Kinton Satetsu Kaiho L'utilisateur crée des milliers de barres de fer, qui remplissent un espace et transperce l'ennemi qui se trouve dans cet espace.
PC: 170PV: 180Rang A
Niveau Kage/Sanin/KuroKage
Kinton Satetsu Taishou (le sarcophage)
L'utilisateur envoie une vague de fer liquide et brûlant, vers l'ennemi, l'envellope, l'immobilise et le lève dans les air en forme de sarcophage.
PC: 210PV: 200Effet: L'adversaire est bloquer pendant 1 tour.Rang S
Kinton Satetsu Sousou Après avoir utilisé « Satetsu Taishou », pendant que l'adversaire est prisonnier, l'utilisateur exerce une pression sur le sarcophage, puis l'adversaire meurt.
PC: 250PV: MortEffet: Cette technique demande beaucoup de temps de préparation (2 tours) et ne doit pas se faire attaquer pendant se temps.Rang S